Comment intégrer une signature électronique dans un PDF ?

Publié le : 18 août 20223 mins de lecture

La signature électronique est un mécanisme permettant de signer des documents électroniquement de manière rapide. Ceci est devenu incontournable dans le monde numérique. Un document numérique présente la même valeur juridique que celle d’un manuscrit. Afin d’intégrer une signature électronique dans un PDF, il est important de suivre quelques étapes.

Pourquoi opter pour la signature électronique ?

La signature électronique est un outil indispensable pour signer électroniquement des documents numériques tels que (XML, JPG, doc, PDF) à distance. Ceci est très répandu depuis le début de la crise sanitaire. Vous pouvez signer vos dossiers en utilisant l’outil Univesign qui permet d’assurer le contenu d’un fichier et de l’authentifier son auteur de manière fiable. Il s’agit alors du meilleur moyen de signer instantanément et de numériser les papiers tels que les fiches de paie, les bons de commande, les devis, les factures, les documents comptables, les contrats de travail, cela sans contact physique.

Les étapes à suivre pour intégrer une signature électronique dans un PDF ?

Afin d’insérer votre signature électronique dans un document PDF, vous devez suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, il faut installer le logiciel Acrobat Reader DC sur votre ordinateur, puis ouvrir le document ou le formulaire à signer. Ensuite, il faut cliquer sur la commande « signer un document », vous pouvez le trouver sur la barre d’outils. Après cela, cliquer sur à droite qui représente un crayon et cliquer sur « remplir et signe » et sélectionner la même commande puis passer dans « ajouter signature ». Vous devez après ceci saisir votre nom et dessiner une signature à l’aide de votre écran tactile, tablette tactile ou votre souris. Vous pouvez également insérer l’image scannée de votre signature. Après toutes ces étapes, vous pouvez placer la signature à un endroit en cliquant sur « appliquer ». À la fin, n’oubliez pas d’enregistrer votre document signé en format PDF.

Les avantages de la signature électronique

De nombreuses entreprises sont convaincues que l’utilisation de la signature électronique présente de nombreux avantages. Le premier avantage est la sécurité des documents. Ceci garantit l’intégrité du document et l’authenticité de la signature. La modification et la falsification de la signature électronique sont impossibles. Cet outil vous permet de gagner du temps considérable et de réduire la transmission des documents internes et externes. Ce système performant est reconnu juridiquement par le règlement européen elDAS. En plus d’être une solution économique qui réduit l’utilisation des papiers, c’est aussi le meilleur moyen de préserver l’environnement et de réaliser un geste écologique.

Plan du site