Quels sont les principaux fournisseurs de cloud computing ?

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Aujourd’hui, il est plus logique pour une entreprise de migrer vers le cloud computing. Ce service en ligne constitue la solution idéale pour alléger la charge de l’entreprise sur la structure informatique. Les services Cloud computing donnent également à vos employés la possibilité de travailler ou de suivre l’évolution de l’entreprise, où qu’ils se trouvent. Avant de pouvoir profiter de ces merveilleux avantages, vous devez d’abord savoir vers quel fournisseur de services de cloud computing vous tourner. Cela dépend d’abord du type de service que vous recherchez. Vous devez en outre vérifier soigneusement l’intégrité du fournisseur avant de souscrire à son offre. Les conditions de garantie, de sécurité et de propriété des données figurant dans le contrat sont aussi des informations que vous ne devez pas négliger. Voici une liste des principaux fournisseurs de service Cloud computing en fonction de leurs offres qui pourraient vous être très utiles.

Fournisseurs de services IaaS !

Le terme IaaS signifie « Infrastructure as a Service ». Il s’agit d’un type de service de cloud computing qui consiste à fournir une infrastructure informatique au client en échange d’une redevance mensuelle. Il peut s’agir de serveurs, de machines virtuelles, de systèmes d’exploitation, de réseaux ou de stockage. Si vous avez besoin de ce type de services pour votre entreprise, des fournisseurs comme AWS, Microsoft, Alibaba Cloud ou Google sont suggérés. Les services de ces fournisseurs sont adéquats pour la majorité des utilisations. Vous disposez ainsi d’un large éventail de choix. L’avantage de ces grands fournisseurs est que vos données seront bien sécurisées et que vous pouvez parfois même choisir l’emplacement de votre infrastructure informatique.

Fournisseurs de services SaaS !

Le SaaS ou logiciel en tant que service est un type de service de cloud computing qui vous permet de vous connecter à des applications en ligne comme celles de Google ou de Salesforce en échange d’un abonnement. Comme les applications sont hébergées par le fournisseur, votre entreprise n’a plus besoin d’acheter du matériel ou de dépenser de l’argent pour la maintenance des ordinateurs ou des centres de données. Vous aurez également à votre disposition des logiciels mis à jour automatiquement. Les principaux fournisseurs de services SaaS de Cloud Computing sont Salesforce, Oracle, Intuit, Microsoft ou IBM.

Fournisseurs de services PaaS !

Le terme PaaS ou Plateforme en tant que service est utilisé pour définir le type de service qui comprend la fourniture d’outils et d’une plateforme pour la maintenance des logiciels. Il est assez similaire au IaaS. En plus des outils supplémentaires, vous aurez les mêmes avantages qu’un IaaS en échange d’un loyer mensuel. Dans ce domaine, les principaux fournisseurs sont Heroku, Engine Yard, Red Hat Open Shift, Google App Engine ou Dokku.

Plan du site