Top 3 des meilleures solutions de cloud computing

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Il existe des solutions de cloud computing pour les processus d’entreprise et plusieurs problèmes techniques. De nombreuses entreprises transfèrent désormais leur ancienne infrastructure interne vers diverses plateformes de cloud qui proposent des solutions de cloud d’entreprise et de cloud privé. Les systèmes de cloud privé d’entreprise offrent de nombreux avantages. Ils sont efficaces, fiables et évolutifs et contribuent à améliorer la productivité globale et l’efficacité de l’entreprise. Quelles sont les trois principales solutions de cloud computing ?

Amazon Web Services ou AWS !

Amazon Web Services ou AWS est un service de cloud computing très populaire dans le monde, en partie parce qu’il est également soutenu par le géant technologique Amazon. En outre, il comprend une variété de fonctionnalités fiables et des plans de compte flexibles. Ainsi, AWS est considéré comme une plateforme de cloud computing très complète disponible sur le marché. Elle offre environ 165 services exhaustifs grâce à l’aide de centres de données mondiaux. Plusieurs utilisateurs comptent sur le cloud d’entreprise, ce qui fait qu’AWS vaut environ 35 milliards de dollars depuis 2019. AWS gère les tâches exigeantes, vous donnant le temps d’exploiter et de créer presque tout type d’application à savoir pour le streaming vidéo, la banque en ligne, les réseaux sociaux, les villes intelligentes, la recherche génomique et les jeux. Vous utilisez en outre ces services sans engagement à long terme ni coûts initiaux.

Le Microsoft Azure !

Microsoft Azure est la plateforme de cloud computing à croissance rapide lancée également pour concurrencer Google cloud et AWS. Azure a connu un grand succès, notamment en remportant un contrat de 10 milliards de dollars avec le gouvernement américain. Le revenu total de Microsoft Azure est d’environ 33-35 milliards de dollars, grâce à ses services fiables et efficaces, ce qui en fait l’un des fournisseurs de services de cloud les plus rentables.

Google Cloud !

En termes simples, il utilise la puissance de calcul d’un serveur distant sur le réseau. En bref, le cloud vous permet de ne pas installer de machines physiques dans votre propre data center, mais d’utiliser des machines physiques installées par d’autres. Google Cloud est également très similaire à Microsoft Azure et AWS, qui proposent des services de cloud computing pour l’intelligence artificielle, la sécurité, le stockage, les bases de données, etc. L’une des caractéristiques les plus impressionnantes de Google Cloud est qu’il dispose de centres de données mondiaux dans la plupart des pays d’une région. Cela signifie que chaque taille et chaque type d’entreprise peut déployer ses services dans des centres de données proches pour des temps de réponse légèrement plus rapides.

Plan du site